Les poils sur le torse, pour ou contre ?

L’idée de ressembler à Sean Connery avec un torse bombé ou à Hugh Jackman avec un torse velu provoque bien des fantasmes chez les hommes comme chez les femmes. Et toi frérot t’es plutôt velu du torse ou au contraire tu préfères avoir un torse doux comme une peau de bébé ? Les Frères Green te proposent aujourd’hui de découvrir les avantages et inconvénients des poils au torse. À vos poils, prêt partez !

Quels sont les avantages des poils au torse ?

Que l’on veuille les garder pour ressembler à sa star favorite ou les épiler pour avoir une peau lisse, il faut savoir que les poils contribuent à te protéger des agressions naturelles extérieures.

Les sourcils servent à retenir les poussières ou la sueur qui coule de notre front suite à un effort physique ou à une forte chaleur. Qu’ils se trouvent sur ton visage ou sur ton torse, les poils permettent de protéger ta peau face aux rayons ultraviolets du soleil.

Leur rôle est de réguler la température de notre corps en conservant la chaleur en cas de températures basses ou au contraire d’éliminer la sueur en cas de températures élevées et d’éviter la déshydratation.

Savais-tu que les poils ont des “muscles” ? Les poils ont des cellules musculaires qui permettent de s’hérisser quand tu as la chair de poule.

Quels sont les inconvénients des poils sur le torse ?

Il n’existe pas spécialement d’inconvénient à porter des poils sur le torse. Outre leur efficacité, le seul inconvénient possible serait de faire fuir les personnes phobiques des poils. Hé oui, ce n’est pas une blague cette phobie se nomme la trichophobie. 

Les solutions pour se raser les poils du torse

Il existe plusieurs solutions plus ou moins douloureuses pour se raser les poils du torse de manière provisoire ou définitive. Pour ceux qui souhaitent se raser les poils de manière provisoire, optez pour la tondeuse, le rasoir ou la cire. Si au contraire vous êtes décidé à ne plus avoir de poils au torse définitivement, il y a des solutions comme le laser ou la lumière pulsée.

Raser ses poils, bonne ou mauvaise idée ?

Selon tes habitudes, ta personnalité ou même ton métier, tu pourras choisir d’avoir des poils au torse. Si tu es mannequin, cycliste ou un grand sportif de haut niveau, tu peux opter pour l’épilation définitive, ça évite la perte de temps pour l’entretien. Si au contraire tu penses que c’est uniquement pour cet été, alors réfléchis à deux fois avant de te raser.

Alors, cet été tu vas raser tes poils ou garder ta pilosité digne des plus grands acteurs d’Hollywood ?

0