Bien qu’assez rare, les allergies au parfum concernent environ 3% de la population européenne. De la simple irritation à l’allergie, on vous dit tout : les symptômes, les traitements et la solution alternative au parfum.

Les symptômes de l’allergie au parfum

Irritation cutanée

Démangeaison

Éternuement

Écoulement nasal

Difficulté respiratoire

Yeux rouges et irrités

Nausée / vomissement

Gonflement

Les traitements contre l’allergie au parfum

Il n’existe pas de traitement contre les allergies au parfum. Si vous êtes victime d’une allergie, consultez rapidement votre médecin et/ou un allergologue pour tester et connaitre les molécules allergènes. Afin de supprimer les symptômes de l’allergie, le médecin prescrit en général un traitement antihistaminique.

Afin de réduire les risques d’allergies, l’international Fragrance Association étudie les produits potentiellement allergènes et fournit une liste des composants de parfums potentiellement allergènes. Tout savoir sur les allergies aux cosmétique sur doctissimo

Le conseil des Frères Green

Toujours tester un produit cosmétique sur le poignet pendant quelques heures avant son utilisation.

La solution alternative au parfum

Heureusement qu’il existe des solutions pour que tu sentes bon. L’huile à barbe est une très bonne alternative au parfum, à condition qu’elle soit 100% végétale. L’avantage de l’huile à barbe c’est qu’elle nourrit ta barbe, hydrate ta peau et lui laisse un délicat parfum pendant toute la journée.
Comme dans tous les produits cosmétiques, il faut vérifier que dans l’huile à barbe il n’y a que des produits naturels.

Dans les huiles à barbe des Frères Green, nous utilisons des huiles végétales pressées à froid, vegan et cruelty free et des huiles essentielles bio.

0