Les 5 préjugés sur la barbe
Tu rêves de porter la barbe ? Tu penses que ça affûterait ta masculinité ou ta maturité (chacun ses raisons) mais tout le monde est contre ?
Maman trouve que ça fait « pas sérieux », doudou trouve que « ça pique ». Tant de préjugés dont le seul objectif est de faire tomber ta crinière.
Les Frères Green ne pouvaient plus laisser passer ça.
On a recensé pour toi les 5 préjugés sur la barbe les plus répandus et on te donne aujourd’hui les clés pour défendre tes envies de barbiche.
1
La barbe, c’est sale
La barbe se trouve autour de la bouche, elle est effectivement très exposée à l’environnement extérieur et à la pollution. Elle est donc susceptible de contenir des microbes, au même titre que les cheveux ou que l’intégralité de ton corps si tu ne le lavais pas. Avoir les cheveux longs jusqu’au bas du dos peut-être très séduisant à partir du moment ou ceux-ci sont coiffés et lavés régulièrement. Il en va de même pour la barbe. Avoir du poil au menton nécessite un entretien quotidien, les Frères Green te donnent plus d’informations sur l’entretient de ton poil dans l’article Comment bien laver sa barbe ?. Après le shampoing, rassure toi, ton précieux sera aussi propre q’un nouveau né. Loin d’être un danger pour l’homme, la barbe agit au contraire en barrière contre le froid, la pollution ou encore le soleil afin de protéger ta peau.
2
La barbe, ça pique
Il faut savoir que ce phénomène de pilosité rugueuse, qui entraîne souvent des plaintes de notre entourage, n’est pas commun à tous les barbus. Il dépend de chacun. Injustice ou hasard de la vie ? Rassure toi frérot, on a des solutions. D’abord, sache qu’un poil mal entretenu ou mal tondu est très souvent à l’origine d’un poil rêche et dur au touché. On le rappelle, il est nécessaire d’utiliser des produits et des techniques de coupe adaptés à ta barbe afin de traiter au mieux ton poil et ta peau.
Pour adoucir ton pelage, utilise l’huile à barbe naturelle des Frères Green. Tu assureras à tes proches un poil soyeux. De part nos pilosités très différentes avec les Frères Green, on a prévu une huile à barbe pour chacun. Alors, jette ton coup d’oeil et surprends ton partenaire avec une barbichette douce comme une caresse parfumée.
3
La barbe, ça fait vieux
Utilisée à l’adolescence pour prétendre la majorité, la barbe a longtemps été assimilé à un signe de maturité. À présent, tu veux la barbe, mais tu ne veux plus te vieillir ? Au delà de l’entretien du poil, nécessaire pour le garder beau, il te faudra choisir LA barbe adaptée a ta morphologie. Elle rééquilibrera les lignes de ton visage, si nécessaire, pour un résultat harmonieux. N’hésite pas à demander conseil à un spécialiste.
La barbe n’indique donc rien sur ton âge, en revanche, elle détermine que tu es un homme qui s’entretien. Alors soit jeune, frais et barbu, et tout ça sans complexe.
4
La barbe, ça coûte cher
Comme quelqu’un qui choisit une coupe de cheveux longue, la barbe a un coup et demande de l’entretien, donc du temps et de l’argent. Mais se débarrasser de son poil au menton aussi. Même pour le rasage, il te faudra ta panoplie d’accessoires : un rasoir, un après-rasage, de la mousse à raser, et même pour aller plus loin de la crème solaire ou de la crème hydratante, puisque rappelons le, sans poil, ta peau est directement exposée.
Le frérot barbu n’a simplement pas les mêmes besoins que le frérot qui se rase. Alors gâte ta barbe, elle te le rendra bien.
5
La barbe, ça fait négligé
il y a peu, la barbe était réservée aux métiers plutôt créatifs, mal vu dans les relations professionnelles en général, elle traduisait un certain laisser aller. Mais aujourd’hui les temps ont changé, la barbe est presque devenue une norme sociale avec plus de la moitié des hommes (tous milieux socio-professionnels confondus) qui la porte en 2018. Il n’est donc pas rare de voir un banquier barbu par exemple, et cela ne choque plus personne. À condition, encore une fois, de soigner sa barbe et de l’entretenir. La barbe aurait même un coté sexy d’après les sondages réalisés ces dernières années.
Toujours pas convaincu ? Je te laisse avec Kit Harington… Alors sexy ou négligé ?
Tu l’as compris, après avoir lu les 5 préjugés sur la barbe, dans notre société actuelle, la barbe est plus un accessoire de mode qu’une étiquette. Tente l’expérience, et utilise ta pilosité faciale pour affirmer ta personnalité et ton style.