Prendre soin de sa barbe quand on est fumeur ?
Il est bien connu que la cigarette n’est pas bonne pour la santé. Seulement, elle n’a pas non plus de bons effets sur le physique. Mauvaise haleine, teint terne et surtout odeur corporelle ou vestimentaire peu agréable.
Si tu es fumeur, tu as dû te rendre compte que ta barbe n’était malheureusement pas épargnée. Voici quelques conseils pour t’aider à prendre soin de ta barbe au quotidien sans avoir à subir les inconvénients de la cigarette.
Se débarrasser de l’odeur de la cigarette sur ta barbe
Bonne nouvelle, il existe différentes astuces pour estomper cette mauvaise odeur de barbe. En effet, tu peux utiliser un shampooing à barbe. Celui-ci est expressément conçu pour s’adapter à la peau ainsi qu’aux poils.
En plus de diminuer voire de faire disparaître l’odeur de la cigarette, le shampooing permet également de retirer les peaux mortes. Une fois cette étape passée, tu peux te servir d’un cosmétique pour homme comme une huile à barbe.
La meilleure est bien entendu celle composée d’huiles essentielles bio telle que l’huile essentiel de menthe poivrée connue pour ses vertus fortifiantes . Avec ces deux étapes, tu auras des poils nourris et hydratés. Enfin, l’huile de barbe laissera une odeur agréable pour toi et pourquoi pas ta moitié !
Entretenir une barbe jaunie par la cigarette
Tu as bien dû remarquer que ta barbe avait quelques tâches jaunes, n’est-ce pas ? Et oui, la cigarette peut provoquer l’apparition de ces vilaines tâches ! Bon, pas de panique, car il est possible de nettoyer les tâches jaunes sur la barbe, et même, de les enlever.
Tout comme pour l’odeur, tu dois commencer par laver ta barbe avec un shampoing à barbe. Si le résultat n’est pas concluant, tu peux renouveler l’opération ou alors opter pour un shampooing déjaunisseur. Petit conseil, il faut bien le faire mousser et le rincer immédiatement au risque de se retrouver avec des poils violets. Selon la zone où sont placées les tâches, tu as aussi la solution de faire une petite coupe au niveau des poils jaunis avec un ciseau à barbe. Cette option est à réaliser uniquement si les tâches jaunes sont placées de façon hétérogène.
Dernière solution, tu peux tout raser, mais bon, on n’en est pas encore là ! Les remèdes de grand-mère peuvent se révéler très efficaces contre l’odeur de la cigarette et les taches sur la barbe. Le premier est de mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc. Tu laisses la texture agir quelques minutes sur tes poils de barbe puis tu rinces généreusement à l’eau claire. Tu peux aussi réaliser le même mélange en mettant du dentifrice à la place du vinaigre blanc. La texture étant plus épaisse et pâteuse, il convient de rincer le tout à l’eau tiède. Ensuite, une fois séchée, tu passes un coup de brosse à barbe ou de peigne à barbe et le tour est joué !
À présent, tu as entre tes mains toutes les solutions possibles pour un bon entretien de ta barbe si tu veux rester fumeur !
ATTENTION : FUMER EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ
L’odeur du tabac et les femmes enceintes
De nombreuses femmes enceintes nous ont confié être très sensibles à l’odeur du tabac froid lors de leur grossesse. En effet, les femmes enceintes et surtout en début de grossesse developpent une grande sensibilité aux odeurs. Une augmentation hormonale en est la cause. La solution d’une huile à barbe permet de supprimer l’odeur de tabac froid sur la barbe et rendre la grossesse de votre femme plus agréable.
Vous pouvez bien lui faire ce plaisir. Votre femme et votre barbe vous le rendront bien.