Le dégradé de barbe
Avoir une barbe, c’est bien, mais avoir une belle barbe, c’est mieux ! Et le moins que l’on puisse dire est qu’il y en a pour tous les goûts. Barbe de 3 jours, 10 jours ou même plus, chaque homme a son style de barbe. Mais as-tu entendu parler du dégradé de barbe ? Si cela ne t’évoque rien, alors cet article est fait pour toi !
Comment réaliser un dégradé de barbe ?
Comme je disais, il existe différents types de barbes. La principale caractéristique d’une barbe est sa longueur. Et parfois, il est difficile de trouver celle qui convient le mieux à son visage. En effet, afin que ta coupe de barbe te mette en valeur, il est important de tenir compte de la forme de ton visage, et même de ta coupe de cheveux. Il faut que le tout soit harmonieux. Pour réaliser un beau dégradé, il est conseillé d’avoir une épaisseur de barbe d’au moins 6 mm sauf si ta barbe est noire et bien fournie. Si tu ne possèdes pas au moins un de ces deux critères, le dégradé ne sera pas visible. Ensuite, il est bien entendu logique que tu dois être équipé d’une bonne tondeuse à barbe.
La prochaine étape consiste à tailler les poils afin d’obtenir un bel ensemble de barbe. Aucun endroit ne doit être oublié (joue, cou, à côté des oreilles, moustache). Tout doit être à la même longueur y compris les contours de barbe. À présent, tu peux passer aux choses sérieuses et tailler ta barbe. Si tu désires obtenir un dégradé à blanc, tu n’as qu’à ôter le sabot et à passer la tondeuse sur le haut de tes joues. Afin de te guider au mieux, le haut de tes joues se situe au niveau de ton oreille. Du haut au milieu de cette partie de ton visage, tu rases tout. Puis, tu places le sabot de 2/3 mm et tu descends légèrement. Cette étape effectuée, tu augmentes encore la taille de ton sabot d’environ 2 mm et tu redescends. Enfin, tu recommences cette manœuvre jusqu’à ce que tu atteignes la longueur que tu désires.
Quels sont les différents types de dégradé de barbe ?
Nombreux sont les types de barbe car, comme je l’ai dit un peu plus haut, il faut tenir compte de la forme du visage et de la coupe de cheveux. Cependant, pour le dégradé de barbe, on note trois styles différents. Le premier est le dégradé de barbe haut. Il se situe sur le haut de la barbe, c’est-à-dire au niveau de l’oreille.
Le second est le dégradé de barbe moyen qui lui, s’arrête à la moitié de la joue. Le dégradé de barbe bas est le troisième type qui peut être réalisé. Il est stoppé juste avant la fin de la joue. Celui-ci se fait peu souvent.
Bien entendu, si tu ne te sens pas de réaliser un dégradé de barbe tout seul, n’oublie pas qu’il te reste l’option barbier !
Pour un dégradé de barbe parfait.
Tu as réussi à réaliser ton dégradé de barbe, bravo à toi ! Néanmoins, pour que ta barbe soit parfaite, il te reste encore une dernière étape. Prendre soin de ta barbe et lui offrir ce qu’il y a de mieux ! Pour ce faire, rien de tel qu’une bonne huile de barbe végétale comme par exemple l’huile à barbe fraiche et mentholée des Frères Green. Un petit passage sur ta barbe et elle n’en sera que sublimée pour un résultat digne d’un barbier !