Comment bien laver sa barbe ?
Une barbe OUI, mais comment la garder belle et propre au quotidien ?
Toi aussi tu te poses de nombreuses questions concernant l’entretien de ta barbe au quotidien.
Tu souhaites être fier de ta barbe, de sa brillance, du doux parfum qu’elle dégage, mais tu ne sais pas comment t’y prendre…
Alors continu à lire frérot, et deviens le roi du poil propre !
Il faut savoir que ta barbe est un réel nid à microbes, entourant ta jolie bouche charnue, on peut y retrouver à boire et à manger ainsi que d’autres résidus environnementaux dont on se passerait bien. D’où l’importance de la nettoyer régulièrement, comme on le ferait naturellement avec nos cheveux.
A quelle fréquence laver sa barbe ?
Bien entendu, la fréquence du lavage dépend de ton poil, de ta peau et de tes activités, mais nous conseillons de laver ta barbe 2 à 3 fois par semaine. Un lavage trop fréquent pourrait assécher ton poil tandis qu’un lavage trop espacé pourrait faire augmenter ton niveau de sébum. Soit vigilant !
Comment laver et entretenir ta barbe ?
A la différence du cheveu, le poil de ta barbichette se trouve sur ton visage, bien plus sensible que le cuir chevelu. Il est donc indispensable d’utiliser un shampoing adapté spécialement à la barbe. Au PH plus doux et donc moins abrasif, il prendra soin de ton épiderme et de ton poil. Tu déposes une noisette sur barbes et moustaches et tu remues en profondeur jusqu’à faire mousser. Enfin, tu rinces abondamment. Ne manipule pas ta barbe tant qu’elle est humide, un poil mouillé est moins résistant qu’un poil sec et donc plus propice à la casse.
On y est presque, passons au rituel quotidien, après le lavage de ta barbe, et chaque jour lors de la toilette du visage, applique l’une de nos huiles à barbe en fonction de tes gouts et besoins. L’huile des frères Green, 100% naturelle et BIO, va permettre une hydratation en profondeur, apporter à ta pilosité la brillance optimale et laissera planer un délicat parfum sur ton poil.
Enfin, tu peux passer au brossage, nous te conseillons l’utilisation d’un peigne en bois ou en poil de sanglier afin de maitriser le volume et l’électricité statique. Une fois par jour suffira à maintenir ta jolie barbe propre.
J’ai l’impression que tu es prêt! Finit l’effet naufragé aux poils fatigués, fait de ta barbichette ton atout beauté et entre dans la famille !