3 techniques contre les poils blancs dans la barbe
Il est tout à fait naturel d’avoir des poils blancs ou gris dans la barbe. C’est le résultat du vieillissement de l’organisme qui produit de moins en moins de mélanine (le pigment qui colore les cheveux et les poils). Parce que les poils n’ont plus assez de pigments pour conserver leur couleur naturelle, ils peuvent devenir blancs ou gris. Certains acceptent les poils blancs et vivent très bien avec et d’autres le vivent mal.
Découvrez nos conseils pour camoufler et supprimer vos poils blancs de votre barbe.
Arracher un poil n’en fait pas repousser d’autres sinon, nous aurions déjà trouver LA solution contre la calvitie.
3 SOLUTIONS CONTRE LES POILS BLANCS DANS TA BARBE
Camoufler les poils blancs avec la teinture
Si vous n’acceptez pas les poils blancs dans votre barbe / moustache ou même vos cheveux, il existe des teintures pour les cheveux et même pour les poils de barbe.
Vous pouvez demander une teinture pour barbe à votre barbier ou bien la faire vous-même.
Vous pouvez vous procurer des kit de teinture pour barbe dans les grandes surfaces et également dans de nombreux barbershop.
Avant de teindre vos poils de barbe, il faut sélectionner la couleur qui correspond à la teinte de vos poils.
Vous devrez ensuite mélanger les produits de votre kit et avec l’aide d’un pinceau, appliquer le mélange sur votre barbe et/ou moustache.
Laissez reposer quelques minutes avant de rincer avec un shampoing à barbe ou un savon avec un ph Neutre. Un peu d’huile à barbe pour faire briller votre belle barbe. Et plus de poils blancs dans sa barbe et quelques années en moins pour au moins quelques semaines.
Se débarrasser des poils blancs avec une pince à épiler
Plus douloureuse, cette technique est pour les hommes qui ont peu de poils blancs dans la barbe, qui ne souhaitent pas teindre leur barbe et qui supportent bien la douleur. En effet, retirer les poils blancs à l’aide d’une pince à épiler, ca fait mal et ca peut prendre beaucoup de temps selon le nombre de poils à arracher. L’avantage de cette méthode est que vous vous attaquez au bulbe du poil contrairement à la méthode suivante.
Couper les poils blancs avec un ciseaux
Vous n’aimez pas les poils blancs mais vous ne supportez pas la douleur. C’est la technique rapide, efficace et sans douleur pour dire bye bye les poils blancs. Couper les poils blancs avec des ciseaux comporte le risque de faire un trou dans la barbe alors faites bien attention à sélectionner le bon poil avant de couper. Le désavantage de cette méthode anti poils blancs est que vous ne retirez pas le bulbe du poil mais vous coupez seulement le poil, il continuera de pousser ou tombera avec de la chance.
Tant que vos poils blancs sont peu nombreux dans votre barbe, vous pouvez toujours les camoufler ou les retirer mais à partir d’un certain point, il faudra apprendre à les accepter. Dites vous que les poils blancs sont un signe de maturité et de sagesse et non un signe de vieillesse. Regardez les acteurs comme Jean Dujardin ou George Clooney et rassurez-vous ce n’est pas la fin du monde tant qu’il vous reste une barbe à entretenir.